Prince Philip : Une vie d’élégance

À 99 ans le Prince Philip nous a quitté. Son style, élégant, conservateur et à l’épreuve du temps, restera. Retour sur cette vie d’élégance.

Pendant 99 ans, le Prince Philip n’a suivi qu’un mot : simplicité. Une garde robe composée essentiellement de costumes gris, bleus et noirs. Cette simplicité dans les tons était présente dans les coupes, mais avec une perfection peu commune. Notez ici la manche galbée, l’ampleur du pantalon ou encore la juste tension au boutonnage.

La touche d’originalité venait de plusieurs éléments dont les manteaux et la campagne. Superbe veste trois boutons en pied-de-poule, et un manteau qui faisait déjà fureur chez Paris Match.

Au niveau des cérémonies, on retrouve encore une fois de la perfection. Remarquez ici comment le gilet se glisse sous la veste, ni trop long, ni trop court.

Image

Souvent accompagné de chapeaux, en 1956, il donne le Royal Warrant au plus vieux chapelier du monde : James Lock & co. Même une fois sorti de la ville, l’élégance prime. Faites attention à la fermeture du pantalon beige et à l’orientation des poches. Grand amateur de chasse, il renouvelle le royal warrant accordé à Purdey, et en pose un nouveau pour Barbour, deux marques emblématiques de ce monde.

Au niveau Horloger, les garde-temps sont classiques, avec une Rolex 6023, deux Vacheron & Constantin dont une türler ou encore la mythique Patek Philippe Calatrava.


Aux pieds du prince, des John Lobb. Uniquement en bespoke. On les trouve également aux pieds du Prince Charles. Bottier également titulaire du royal warrant.

Un prince est parti aujourd’hui, tâchons de faire perdurer le grand homme de l’élégance masculine qu’il restera.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TOP

La fin des cols minuscules

L'interprétation de la chemise à col français, par les Damoiseaux. Rendez-vous en septembre.