Les erreurs du costume de Koba La D

Dans ce cas pratique, nous utilisons une photo du rappeur Koba La D en costume afin de vous montrer les erreurs courantes à ne pas reproduire.

La chemise

Ce qui saute aux yeux est le col de cette chemise, il est minuscule. On le voit par rapport au nœud de cravate (1) mais également parce qu’il laisse visible le tissu de la cravate (2).

Le button-down peut être un bon choix, nous ne le recommandons pas spécialement pour un costume formel de la sorte, mais si vous optez pour un button-down, prenez un col large, beaucoup plus gracieux.

Image

La cravate

Problème fréquent : une cravate pas assez plaquée contre le col. Quand vous faites un nœud de cravate, il faut bien veiller à le serrer contre le col de chemise. Afin de combler ce vide.

Le nœud de cravate pose également problème, il n’est pas assez serré. Mais le vrai problème reste la largeur de la cravate, elle est beaucoup trop fine. Nous recommandons une cravate d’au moins 8 cm de largeur.

Image

La veste de costume

Concernant la veste de costume, vous noterez plusieurs erreurs de coupe. Même si la ligne d’épaule n’est pas si catastrophique, on remarque bien que la veste ne lui va pas.

Tout d’abord, l’énorme « collar gap ». On peut mettre ça sur le coup de la position, mais on voit que le col de la veste ne plaque pas la chemise, ce devrait être le cas.

Ce collar gap est aussi accentué par la position de Koba La D.

Également, les manches de la veste sont trop courtes, on remarque bien la différence entre les manches de la chemise et les manches de la veste, cet écart devrait être d’un cm, sans plus.

Image


Les revers de la veste de plus, sont trop fins. Faire le choix d’un revers en pointe c’est montrer une certaine stature, avoir des revers fins dessus c’est une castration.

Enfin un détail que l’on oublie parfois, ouvrir les fentes de derrière. Elles sont régulièrement fermées par des coutures, qu’il faut absolument couper afin que cela ne bloque pas comme ici.

Image


La veste dans l’ensemble semble être trop petite, étriquée. Trop serrée à certains endroits, trop lâche à d’autres, c’est souvent le souci avec un prêt à porter de mauvaise qualité.

Le pantalon

Le premier problème et le plus visible avec le pantalon est la taille trop basse. On le remarque ici avec l’ouverture en bas de la veste qui laisse visible la chemise et la cravate.

Image


Il est également trop long, on le voit avec les nombreux plis en bas de celui-ci. C’est une retouche courante à faire et que l’on oublie.

Image


Enfin, un autre grand classique, les poches du pantalon qui baillent, ce qui est souvent dû à un bassin trop ajusté.

Nombreux sont les artistes et les professionnels arborant un costume de cette manière, donc n’hésitez pas à relire nos articles afin de ne plus commettre ces erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TOP

La fin des cols minuscules

L'interprétation de la chemise à col français, par les Damoiseaux. Rendez-vous en septembre.