Le choix des chaussettes

Nous allons vous décliner un choix pas forcément anodin, celui des chaussettes dans un vestiaire classique. Nous évoquerons essentiellement des choix de couleurs, il ne serait pas fait mention de la matière.

Il est préférable de choisir des mi-bas aux chaussettes classiques, les mi-mollets feront également l’affaire. II ne faut pas mettre les poils de jambes en évidence.

Croquis Sartoriaux
Fabio Attanasio

Afin de jouer la carte de la sécurité, vous pouvez simplement enfiler une paire de chaussettes grise, noire ou bleu marine. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’accorder vos chaussettes au coloris de votre pantalon, cela permet également d’allonger légèrement la jambe. C’est de bon goût et sans prise de risque. Le coloris ne doit pas obligatoirement être identique, le perfectionnisme a ses limites

Image

Ensuite, il vient à l’idée de l’accorder à ses souliers. C’est également sans risque et facile à porter. Les souliers doivent être noirs car le port de chaussettes marrons pourrait faire trop décontracté, cela dépendra donc de la tenue.

Ce qui est intéressant, c’est d’ajouter une nouvelle couleur ou de réutiliser subtilement une déjà présente dans la tenue. Le bordeaux et le vert auront un rendu plutôt sympathique avec le bleu et gris. Evitez les coloris trop vifs si vous ne savez pas comment les accorder, préférez plutôt les tons sombres ou pastels.

Image

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des motifs discrets.

Nous voilà arrivés au sujet épineux des chaussettes blanches et du non port de chaussettes. Il faut savoir que le port de la chaussette est impératif, si vous ne souhaitez pas qu’elles se remarquent : Optez pour des chaussettes invisibles.

Image

Quant à la chaussette blanche, nous sommes d’avis qu’il faut savoir adapter la tenue. Les additionner à un complet marine ou gris serait de mauvais goût. Ils sont plus simples à porter lorsque le pantalon est clair et surtout, si vous adoptez un style décontracté aux allures preppy.

Image

Les adresses

Uniqlo – Chaussettes côtelées supima (Nous ne recommandons pas ceux à 2,90 €)
Bexley – Fil d’écosse
Petrone – Fil d’ecosse
Mes chaussettes rouges(Mazarin) – Fil d’écosse
New & Lingwood – Coton
Archiduchesse

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TOP

La fin des cols minuscules

L'interprétation de la chemise à col français, par les Damoiseaux. Rendez-vous en septembre.