La montre de la semaine – Krayon

Aujourd’hui nous présentons la marque Krayon, fondée par Rémi Maillat en 2013.

Né en 1984, Rémi Maillat obtient un diplôme en microtechnique au Locle (Suisse) en 2007 et travaille chez Cartier pendant 5 ans en tant que constructeur mouvement. En 2013, il fonde Krayon et dévoile l’Everywhere en 2017.

La montre mesure 42mm de diamètre pour 11,70mm d’épaisseur. Son calibre USS (Universal Sunrise Sunset) représente une prouesse : tous ses composants, au nombre de 595, ont été conçus et réalisés sur mesure. Équipé d’un micro-rotor en or, le calibre a une réserve de marche de 72h.

Image


Krayon ne fabrique que cinq Everywhere par an. Le prix de départ est de 600 000 CHF Moyennant un supplément, les clients peuvent personnaliser leur montre à leur goût. Il développe ensuite l’Anywhere, proposée en 3 versions , or gris, Lady Anywhere et or rose. Les modèles sont proposés à 116,000 CHF.

La montre mesure 39mm de diamètre pour une épaisseur de 9.5 mm. Elle possède 432 composants pour une réserve de marche de 86 heures. L’Anywhere indique les heures de lever et de coucher du soleil grâce à des anneaux situés sur la périphérie du cadran.

Image


Disposés autour du cadran principal, les deux anneaux sont clairs et foncés, respectivement pour le jour et la nuit.

Image


Krayon propose aussi des modèles uniques, comme l’Éternité ou l’Everywhere Horizon, présentée au GPHG en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TOP

La fin des cols minuscules

L'interprétation de la chemise à col français, par les Damoiseaux. Rendez-vous en septembre.